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FAQ

Compte

Comment créer un compte ?

Pour créer un compte,  cliquez ici et remplissez le formulaire proposé.

Votre compte sera ainsi pré-activé. Nous vous recontacterons par mail dès que nous aurons validé votre inscription. Vous aurez alors accès à tous les services du webshop (consultation des prix, des stocks, etc ...)

Comment puis-je récupérer mon mot de passe ?

Vous avez déjà créé un compte client sur toptex.fr mais vous ne retrouvez pas votre mot de passe ? Cliquez sur le bouton puis cliquez sur Mot de passe oublié ? . Renseignez votre email et validez. Vous recevrez par mail votre nouveau mot de passe.

Comment puis-je créer un sous-compte sur le site ?

Pour avoir la possibilité de créer un sous-compte, vous devez au préalable avoir un compte professionnel actif (Pour créer un compte cliquez-ici).

Dans la rubrique “Mes utilisateurs”, cliquez sur “Créer un utilisateur”
Renseignez toutes les informations personnelles liées à ce profil utilisateur et attribuez-lui des droits d’accès.
Vous pouvez éditer à tout moment les comptes utilisateurs.

Comment masquer une adresse de livraison ?

Afin de masquer une adresse de livraison, vous devez vous rendre dans votre compte.
Dans la rubrique “Infos du compte”, déroulez la page jusqu’en bas pour arriver à votre carnet d’adresses. Cliquez sur le stylo de l’adresse que vous souhaitez masquer.
Cochez la case “Masquer”.

Commandes

Je souhaite commander sur toptex.fr, comment faire ?

Pour pouvoir commander sur le site de TopTex, vous devez au préalable avoir un compte professionnel actif. Pour créer votre compte professionnel cliquez-ici.

Si votre compte n'est pas encore actif, vous pouvez passer votre première commande par fax au 05 61 00 62 01 ou par mail : [email protected] accompagnée d’un extrait Kbis et d’un RIB.

Comment trouver le produit que je souhaite commander ?

Pour trouver le produit qui vous intéresse, vous pouvez :

     Taper un mot clé ou une référence dans le champ de recherche en haut de page.
     Cliquer sur les différents menus en haut du site ou sur les vignettes du bas de la page d'accueil

Une fois que vous avez sélectionné les produits qui vous intéressent, vous pouvez passer votre commande en vous connectant à votre panier. Vous renseignerez ainsi par la suite :

  • Votre adresse de livraison
  • Votre mode de livraison
  • Vos informations de paiement

Si vous avez des questions sur votre commande ou sur un produit, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

Comment ajouter rapidement au panier ?

Pour ajouter rapidement un produit au panier, vous pouvez sélectionner les quantités souhaitées dans la grille des tailles sur une page produit et cliquer sur “Ajouter au panier”.
Cliquez ensuite sur "Continuer vos achats" pour naviguer sur le site.

Comment gérer les paniers ?

Pour gérer vos différents paniers, vous devez être dans Votre Panier.
Vous avez la possibilité de renommer un panier en cliquant sur le crayon à côté du nom du panier.

Vous pouvez également fusionner deux paniers en sélectionnant les paniers souhaités et en cliquant sur “Fusionner les paniers”.
Vous pouvez enfin supprimer un panier en cliquant sur la croix qui apparaît sur survol de la souris sur le panier.

Comment connaître la disponibilité des produits ?

Tout d’abord, vous devez disposer d’un compte professionnel actif. Pour créer votre compte professionnel, cliquez ici.

Lorsque vous êtes connecté à votre compte professionnel, sur chaque fiche produit, nous vous indiquons le stock réel dans nos entrepôts, ainsi que le stock chez nos fournisseurs et ceci pour chaque couleur et chaque taille.

Comment connaître les prochains arrivages ?

Pour connaître les informations sur les arrivages produits, vous devez cliquer sur "Infos arrivages" sous le packshot du produit souhaité.
Vous avez la possibilité d'imprimer les dates de réassorts depuis la fenêtre qui s'ouvre ou bien de remplir un formulaire de contact.

Quelles quantités minimales dois-je commander ?

Pour la plupart des produits, il n’y aucune quantité minimale à commander. Lorsque des quantités minimales de commande sont requises, l'information est mentionnée sur la fiche article.

Cependant, pour bénéficier de tarifs préférentiels, vous devez commander des cartons complets d'un même article (taille et couleurs identiques). Les quantités par carton sont mentionnées sur chaque fiche produit.

Quel est le montant minimum pour pouvoir commander chez TopTex ?

Sur www.toptex.fr, aucun montant minimum d’achat n’est exigé. Cependant, pour pouvoir bénéficier du franco de port pour la France Continentale, votre commande doit atteindre un montant minimum de 599 € HT. Si vous commandez par fax, par courrier ou par mail à [email protected], le montant minimum pour pouvoir bénéficier du franco de port pour la France Continentale sera de 950€ HT.

Comment ajouter une note et un commentaire au panier ?

Pour ajouter une note personnelle vous devez vous rendre dans votre panier. Sous chaque produit, vous avez la possibilité d'ajouter une note personnelle qui sera visible sur la packing list.
Pour adresser un commentaire à nos équipes Toptex, vous devez valider votre panier jusqu'au choix de l'adresse de livraison. Vous aurez en bas de page, la possibilité d'ajouter un commentaire.

Quels sont les modes de règlement acceptés ?

Par chèque, carte bancaire ou virement bancaire à la commande.

Par LCR à 30 jours nets sous réserve d’acceptation par notre assurance-crédit.

Pas d’escompte pour paiement anticipé ou paiement comptant

Comment annuler un reliquat ?

Pour annuler un reliquat, vous devez vous rendre dans vos commandes.
Après avoir sélectionné la commande en question, vous avez la possibilité de supprimer complètement ou partiellement les reliquats.

Si vous avez des questions sur votre commande ou sur un produit, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

Livraison

Quels vont être les délais de livraison de ma commande ?

Nos délais de livraison en France Continentale (hors Corse) par messagerie sont de 2 jours ouvrables après départ de nos entrepôts.

La livraison en Corse se fait entre 48h et 72h après départ de nos entrepôts. Ces délais sont donnés à titre indicatif.

Quels vont être les frais de livraison de ma commande ?

Pour connaître nos frais de port, vous devez avoir un compte professionnel valide et être connecté.

Pour créer un compte professionnel, cliquez ici.

Pour vous connecter à votre compte professionnel, cliquez ici.

Tarifs

Comment télécharger la grille tarifaire ?

Pour télécharger la grille tarifaire, vous devez vous rendre dans Mes Ressources.
Dans l’onglet “Mes tarifs” vous avez la possibilité de télécharger la grille tarifaire.

SAV

Comment faire une demande de retour ?

Pour effectuer une demande de retour, vous devez vous rendre dans Mon espace SAV et sélectionner “Demander un retour”.
Renseignez le bon de livraison ou la facture concernée et rentrez les quantités que vous souhaitez retourner.
Vous devez choisir si vous préférez que cet avoir soit déduit de votre prochaine commande ou obtenir un remboursement immédiat.
Vous recevrez ensuite un accord de retour qu’il faudra joindre au colis que vous nous expédierez.

Comment monter un dossier réclamation ?

Pour monter un dossier de réclamation, vous devez vous rendre dans votre espace SAV et sélectionner le type de réclamation souhaité.
Après avoir précisé le motif de votre demande, vous pouvez remplir le tableau des quantités.

Une fois fait, vous devez renseigner votre adresse de livraison des marchandises à réexpédier ou l'adresse d'enlèvement si des produits doivent être retournés à TopTex.
Vous pouvez joindre les photos demandées, ajouter un commentaire pour l’équipe Toptex et renseigner votre adresse mail pour suivre votre demande.

Suivez l'état de votre demande dans votre espace Service Après Vente.

Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Informations produits

Comment télécharger une fiche technique ?

Pour télécharger une fiche technique, vous devez vous connecter.
Sur la page produit, rendez-vous dans la rubrique “Téléchargements” puis cliquez sur “Fiche Technique”.

A quelle(s) occasion(s) puis-je voir les produits et l’équipe Top Tex ?

Pour découvrir les produits proposés par TopTex et rencontrer notre équipe, rendez-vous dans notre espace "Groupe", vous pourrez consulter la liste des prochains événements sur lesquels TopTex sera présent. 

Vous pouvez aussi solliciter une visite commerciale de notre conseiller dans votre région en spécifiant le sujet « Visite commerciale » dans le formulaire de contact après vous être connecté à votre compte pro. pour vous  connecter / cliquez ici pour créer un compte.

Catalogues

Comment accéder à l'espace catalogue ?

En mode connecté, passez la souris sur votre profil en haut à droite de l’écran puis cliquez sur « Mon espace catalogues » dans le menu déroulant.

Comment commander un catalogue ?

Une fois sur votre espace catalogue, cliquez sur le bouton « Commander des catalogues ».

Cliquez ensuite sur le bouton « Commander » (ou « Précommander ») du catalogue que vous souhaitez commander.

Cliquez sur "Passer Commande".
Choisissez le type de couverture que vous souhaitez commander.
Choisissez le format : papier + numérique ou numérique seul.
Faites de même pour la langue, la modalité d’affichage du prix et la quantité puis cliquez sur « Je valide cette sélection ».

Quelle est l'étape suivante ?

Si vous avez commandé un catalogue standard : Il ne vous reste plus qu'à valider votre panier.

Si vous avez commandé un catalogue personnalisé : il vous faut maintenant passer à la personnalisation de votre couverture.

Comment personnaliser mon catalogue ?

Rendez-vous sur la page d'accueil de votre espace catalogue et faites défiler l'écran jusqu'à la section "Mes catalogues personnalisés".

Sous votre commande, cliquez sur "Suivre l'avancée" puis sur "Finalisez la personnalisation avant le..".

Enfin, choisissez "Votre couverture 100% personnalisée" ou ”Votre logo sur nos couvertures au choix” en fonction du type de personnalisation que vous souhaitez réaliser.

Votre couverture 100% personnalisée

En sélectionnant cette personnalisation, vous devrez nous fournir une couverture que vous aurez créé vous-même de A à Z en respectant les contraintes du catalogue que vous souhaitez commander.

Couvertures au choix

En optant pour ce type de personnalisation, vous n’aurez qu’à nous transmettre votre logo, vos coordonnées et choisir une des couvertures prédéfinies qui vous est proposée.

Couverture 100% personnalisée

1 - Si vous aviez déjà passé une commande de catalogue personnalisée l'an dernier et que vous souhaitez réutiliser la couverture, veuillez cocher la case « Utiliser la couverture de l’année précédente » puis cliquez sur « Valider ».

Nous recevrons alors votre commande et commencerons à la traiter.

2 - Si vous souhaitez utiliser une nouvelle couverture pour votre catalogue 2025-2026, importez votre fichier dans l’espace dédié, renseignez votre adresse mail puis cliquer sur « Valider ».

Couvertures au choix

Sélectionnez la couverture que vous souhaitez utiliser puis cliquez sur « Valider mon choix»

Si vous avez déjà passé une commande de catalogue personnalisé et que vous souhaitez réutiliser le logo de l’année précédente, veuillez cocher la case « Utiliser le logo de l’année précédente » puis cliquez sur « Valider ».
Sinon, veuillez importer votre logo dans l’espace dédié. Renseignez ensuite vos coordonnées ainsi que votre adresse mail puis cliquez sur « Valider »

Comment contrôler le BAT de ma couverture ?

Rendez-vous sur votre espace catalogue puis faites défiler l'écran jusqu'à la section "Mes catalogues personnalisés"

Sous votre commande, cliquez sur le bouton "Voir le B.A.T" puis sur "Valider le B.A.T".

Contrôlez votre BAT en cliquant sur l’image ou sur "Téléchargement".

Si le BAT vous convient cliquez sur "Valider", il ne vous restera plus qu’à valider votre panier pour clôturer votre commande.

Si le BAT ne vous convient pas, cliquez sur "Refuser" et indiquez la raison du refus dans l’espace prévu à cet effet. Vous pourrez, à ce moment là, déposer un nouveau fichier si vous souhaitez utiliser un visuel différent de celui que vous aviez déposé quand vous aviez passé votre commande. Enfin cliquez sur "Envoyer".

Nous nous occuperons alors d'apporter les modifications demandées.

Comment valider mon panier "Mes Catalogues" ?

Passez la souris sur votre panier, en haut à droite de l'écran puis cliquez sur "Voir mon panier".

Dans le menu déroulant, sélectionnez "Mes catalogues" et cliquez sur "Valider mon panier".